Resté aphone depuis ses soucis de santé il y’a quelques mois, le directeur général du quotidien « Le Soleil » par ailleurs membre de l’Apr, vient de faire sa rentrée politique ou plutôt médiatique. C’est un Yakham Mbaye qui métamorphosé et sans gants qui, tour à tour, dénoncera l’affaire dite KILIFEU/Simon, le trafic de passeports diplomatiques dans lequel sont impliqués des députés de la mouvance présidentielle, etc…
Sans langue de bois, Yakham Mbaye dira toute sa surprise de voir les lenteurs concernant les Députés trafiquants de passeports diplomatiques. Selon ce dernier, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une politique de 2 poids 2 mesures avec l’affaire Sonko
Désormais, plus personne ne peut nier le 2 poids 2 mesures dans la célérité de la levée de l’immunité parlementaire de Sonko et la volonté de retarder le plus longtemps possible celle des 2 Députés Aperistes accusés dans le trafic des passeports diplomatiques.
Et pour boucler la boucle, Yakham Mbaye qui semble être le seul Aperiste lucide sur les dégâts que cette injustice produit dans la détestation grandissante du Régime de Macky auprès de l’opinion et des électeurs, n’a pas raté également Fatoumata Ndiaye (Fouta Tampi)
Atlanticactu.com