jeudi, 22 janvier 2026 00:13

Trafic de MDMA à Dakar : une maquilleuse démasquée aux Almadies

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Trafic de drogue/ Serigne Ndong

Mame Awa Ndiaye, 23 ans, se présentant comme maquilleuse, a été arrêtée aux Almadies (banlieue dakaroise) et déférée au parquet mardi pour « association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue ».

Selon « Libération », l’affaire a débuté suite à un renseignement anonyme transmis au commissariat des Parcelles Assainies. Pour confirmer les soupçons, les policiers ont mené une opération d’infiltration. Un agent infiltré a commandé une « boule » de MDMA à 50 000 FCFA. Lors du rendez-vous aux Almadies, la transaction validée, les forces de l’ordre sont intervenues. Une perquisition immédiate a ensuite été menée dans son studio, près du siège de Philip Morris.

Les enquêteurs ont saisi 8 boules de MDMA (50 000 FCFA l’unité), 3 boulettes de MDMA (5 000 FCFA), une bouteille de protoxyde d’azote de 1,5 kg, 9 ballons à gaz et du « gaz hilarant », confirmant la commercialisation de ces substances dans certains milieux festifs dakarois.

Lors de son interrogatoire, Mame Awa Ndiaye a minimisé sa responsabilité, se déclarant intermédiaire, et a cité un certain « Tapha » comme fournisseur, sans pouvoir préciser son identité ou localisation.

L’enquête se poursuit pour identifier la filière de distribution de ces drogues de synthèse, de plus en plus présentes dans la capitale.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents