Sénégal
Atlanticactu/ Faux Médicaments/ Drogue/ Serigne Ndong
Dans le cadre de leur mission sécuritaire, les Douanes ont mené des opérations ciblées dans le Centre et le Sud-est, aboutissant à plusieurs saisies de produits prohibés.
Le Poste des Douanes de Keur-Moussa (Kaolack) a saisi, le 13 février à Colobane (Fatick), un lot de médicaments d’une valeur de 58 millions de FCFA transporté dans un Toyota Avensis signalé pour ses déplacements suspects. La cargaison comprenait aphrodisiaques, antihistaminiques, antalgiques, antibiotiques, anti-inflammatoires et produits vétérinaires.
Le 6 février, la Brigade commerciale de Keur-Ayib (Kaolack) a arrêté deux Sénégalais de 60 et 62 ans à Ndiba-Ndiayene (Nioro) avec 15 kg de chanvre indien dissimulés sur eux, malgré leur accoutrement de guide religieux destiné à tromper les contrôles.
Le 13 février, la Brigade de Moussala (Kédougou) a intercepté une moto transportant un colis de médicaments sur l’axe Kédougou–Moussala. L’enquête a conduit à un dépôt clandestin où ont été saisis médicaments et aphrodisiaques pour une valeur de 12 millions de FCFA. Le propriétaire a été arrêté et placé à la disposition de la justice.
