De nouveau les agents de la Dleag chargée de la lutte contre le trafic de drogue, viennent de s’illustrer. Un Nigérian de 47 ans, John Peter Ozioma, a été arrêté à l’aéroport international après que les autorités ont découvert quatre colis de cannabis ruderalis présumé, communément appelé skunk, dissimulés dans le filtre d’une voiture.
Cette arrestation représente une avancée significative dans la lutte actuelle de la Gambie contre le trafic de drogue, suscitant des inquiétudes quant à la présence croissante de substances illicites dans la région.
L’Agence de lutte contre la drogue de Gambie (DLEAG) mène activement des opérations de lutte contre les crimes liés à la drogue, ce qui a donné lieu à une série d’arrestations au cours de la semaine dernière.
Le cas d’Ozioma est l’un des nombreux cas impliquant des individus appréhendés en possession de divers types de substances contrôlées, notamment du cannabis Sativa et des pilules d’ecstasy.
Les autorités ont souligné l’importance de ces arrestations pour lutter contre le trafic de drogue et protéger les communautés.
« Nous nous engageons à démanteler ces réseaux et à faire en sorte que les personnes impliquées soient traduites en justice », a déclaré le DLEAG.
Alors que l’enquête se poursuit, Ozioma reste en détention, dans l’attente de nouvelles procédures judiciaires.