Les éléments de l’unité gambienne de lutte contre le trafic de stupéfiants viennent de réussir un véritable coup de filet en procédant à l’arrestation d’un ressortissant Bissau guinéen et de son complice gambien. Tous deux ont été arrêtés avec de la cocaïne par des agents de la NDLEAG à Giboro, poste frontalier à Selety en Casamance.
Après avoir parcouru plus de 266 kilomètres entre la capitale de la Guinée Bissau en passant par Ziguinchor, Bignona et Sélety, Braima Seidi et Alieu Bajinka les deux malfrats qui pensaient pouvoir écouler leur marchandise à Banjul, risquent de signer un long bail à la prison de Mile Two.
Selon le porte-parole de la DLEAG, Ousman Saidy Bah qui donne l’information, les suspects ont été arrêtés avec de la cocaïne et du crack avec de la méthamphétamine ce vendredi 24 février alors qu’ils avaient terminé leurs formalités au niveau du service de l’immigration.
« Braima Seidi, un ressortissant guinéen de Bissau, a été arrêté avec trois blocs de cocaïne et de crack alors qu’Alieu Bajinka, un ressortissant gambien, a été pris en possession d’un kilo de cocaïne. Une analyse plus approfondie des trois blocs de cocaïne saisis auprès du Bissau guinéen, indique la présence de cocaïne et de méthamphétamine dans le crack », a-t-il déclaré.
Avec la mauvaise réputation de la Guinée Bissau considérée comme un Narco État, comment des trafiquants peuvent-ils dépasser les postes frontaliers de Mpack et Selety sans oublier les barrages de la gendarmerie et de l’Ocrtis qui dispose d’une antenne régionale à Ziguinchor.