Malgré les arrestations faites par les services de police au Sénégal et en Gambie, les trafiquants de drogue continuent de vouloir passer entre les mailles du filet pour écouler leur marchandise. Un trafiquant de drogue originaire de la Guinée-Bissau a été arrêté avec plus de onze blocs de cocaïne en Gambie.
Aruna Gassama, 41 ans, a été arrêté dans le village frontalier de Giboro, dans le sud de la Gambie, par des agents de l’Agence gambienne d’application de la drogue alors qu’il voyageait dans un Toyota Land Cruiser.
« Aruna Gassama, un Guinéen de Bissau, a été arrêté par des agents du poste frontalier du DLEAG de Giboro avec 11 blocs de cocaïne qui ont été trouvés dans son véhicule Toyota Land Cruiser avec le numéro d’immatriculation RGB1077CH », a déclaré la DLEAG. Il a depuis été détenu en attendant des accusations et des poursuites possibles en vertu des lois du pays.
Pendant ce temps, cinq autres suspects ont été arrêtés pour possession de substances illégales dans la région du Grand Banjul.
C’est une infraction pénale en Gambie de posséder ou de trafiquer de la drogue, et les délinquants pourraient faire face à une peine sévère d’un million de dalasis et d’une peine de 10 ans de prison.