mercredi, 11 février 2026 13:16

Trafic de bois : la gendarmerie démantèle un important réseau à Médina Yoro Foulah

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu/ Kolda/ Babacar Sy 
Malgré les importants moyens mis en place pour juguler le fléau dévastateur du trafic de bois, les délinquants continuent de plus belle leur sinistre entre de déforestation des dernières forêts du Sud du Sénégal. C’est ainsi que la gendarmerie nationale a réussi une opération à Médina Yoro Foulah
Dans le cadre de sa mission de préservation des ressources forestières, la Légion de Gendarmerie de Kolda, par le biais de la brigade territoriale de Médina Yoro Foulah, a conduit une opération décisive le jeudi 19 juin 2025, ayant abouti au démantèlement d’un réseau de trafiquants de bois.
Cette intervention, qui s’inscrit dans la dynamique nationale de lutte contre toutes les formes de criminalité, a permis l’interpellation de dix (10) individus impliqués dans cette activité illicite. Elle a également abouti à la saisie de 250 billons de bois, d’une tronçonneuse ainsi que d’un camion utilisé pour le transport frauduleux.
Selon un communiqué,  la Gendarmerie nationale « réaffirme sa détermination à protéger les ressources naturelles du pays et invite les populations à maintenir leur vigilance ». 
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents