jeudi, 21 novembre 2024 23:17

Togo: le député sénégalais Guy Marius Sagna blessé lors d’une réunion publique

Les plus lus

Togo

Atlanticactu/ CEDEAO/ Guy Marius Sagna/ Saliou Ndong

Le dimanche 29 septembre 2024, le député sénégalais Guy Marius Sagna, également membre du Parlement de la CEDEAO, a été agressé à Lomé, au Togo. Il participait à une rencontre avec des militants et responsables de la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), sur invitation de sa collègue députée Kafui Adjamagbo Johnson (MaliExpress).

Suite à cette agression, Guy Marius Sagna a exprimé son indignation en déclarant : « Si on est capable d’agresser un député de la CEDEAO qui a deux immunités, qu’est-ce qu’on fait alors aux citoyens togolais ? Ce qu’il faut retenir de la violence d’aujourd’hui, c’est que tous les Togolais sont en sursis. Aucun Togolais n’est en sécurité ». Il a ainsi mis en lumière les risques encourus par les citoyens togolais si un parlementaire pouvait être attaqué en dépit de ses immunités.

Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal a fermement condamné cette agression et a demandé l’ouverture d’une enquête pour identifier et punir les responsables (RTS). Cet incident a suscité une vive indignation au Sénégal et a soulevé des inquiétudes concernant la violence politique en Afrique (Afrik).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents