@Atlanticactu.com — Le Togo accueille depuis ce jeudi 22 octobre 2021, le quatrième sommet mondial des filles pour la promotion de l’égalité, organisé par Plan International, un réseau d’ONG qui œuvre depuis 1937 pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons.
Le Sommet de deux jours, organisé pour la première fois en Afrique, a regroupé plus de 200 participants en présentiel et plus de 3.000 autres en mode virtuel, d’après l’initiateur de la rencontre, Plan International.
Avec l’appui des experts, la rencontre de Lomé évalue les avancées en matière d’égalité à l’égard des filles et devra proposer des solutions durables à cette problématique pour une société plus juste et équitable.
Initié en 2017 à la faveur de la campagne, le Sommet mondial des filles vise à créer, catalyser et dynamiser un mouvement mondial en faveur des droits des filles, tout en créant un espace multiculturel, intergénérationnel et multi-acteurs, où des filles du monde peuvent interagir, se renforcer, décider des changements profonds qu’elles souhaitent dans leurs environnements.
Ce sommet prendra fin vendredi avec une liste de recommandations à l’endroit des dirigeants du monde.
La Rédaction