Sylvia Bongo salue la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon

0
636
©atlanticactu.com  —  « Le Parlement rétablit un Droit humain fondamental pour ses citoyens: celui d’aimer, librement, sans en être condamné ». Ces propos sont ceux de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo,  qui a réagi suite  à la dépénalisation de l’homosexualité dans le pays.

Dans une publication, mercredi, l’épouse du chef de l’Etat gabonais a salué les députés qui ont accepté de  voter le retrait de l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal, prévoyant la répression de l’homosexualité au Gabon.

« La République défend le respect de la vie privée de chacun de ses enfants et reste Une et Indivisible au-delà des petits et grands sentiments. Oui à la dignité, non à la haine », a indiqué l’épouse du président gabonais, Ali Bongo, à travers ses comptes sur les réseaux sociaux.

Le 23 juin 2020, l’Assemblée nationale du Gabon  a voté (48 voix pour et 24 voix contre) pour le retrait d’une loi incriminant l’homosexualité. Un acte qui signifie que la pratique sexuelle entre deux personnes du même sexe est  désormais légal.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici