jeudi, 22 janvier 2026 08:08

Suspicion sur un don américain : le PJF met de côté 30 ordinateurs

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Pool Judiciaire financier/ Serigne Ndong

L’ambassade des États-Unis à Dakar a fait don de trente ordinateurs portables au Pool judiciaire financier (PJF). Toutefois, l’institution a choisi de ne pas les utiliser, en raison de doutes suscités par ce matériel.

« Ayant reçu des alertes de certaines structures étatiques, notamment la Délégation nationale au renseignement (DNR), les responsables du PJF ont préféré ne pas exploiter ces ordinateurs », a expliqué la ministre de la Justice, Yassine Fall, dans sa réponse au député Guy-Marius Sagna, qui l’avait interpellée sur ce don, rapporte L’Observateur.

Le parlementaire avait exprimé ses inquiétudes, estimant qu’accepter ces machines pourrait compromettre la souveraineté numérique du Sénégal et mettre en péril la sécurité nationale.

Dans sa réponse, Yassine Fall a précisé que la Direction de la dématérialisation et de l’autonomisation (DDA) du ministère de la Justice avait examiné le matériel sans y trouver d’éléments suspects. Néanmoins, les ordinateurs sont restés inutilisés.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents