jeudi, 22 janvier 2026 08:40

Somalie : des tirs de mortier en direction de l’aéroport de Mogadiscio, dans le contexte de la visite du PM éthiopien

Partager sur :

Les plus lus

🔴 Le président somalien Hassan Sheikh Mohamoud se trouvait dans la zone VIP de l’aéroport pour accueillir Abiy Ahmed lorsque l’incident s’est produit.

Plusieurs obus de mortier ont été tirés en direction de l’aéroport de Mogadiscio, alors que la capitale somalienne reçoit la visite du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, ont rapporté les médias locaux.

Selon le site Somali stream cité par AA, le président somalien Hassan Sheikh Mohamoud se trouvait dans la zone VIP de l’aéroport pour accueillir Abiy Ahmed lorsque l’incident s’est produit.

La ville reste strictement bouclée pour des raisons de sécurité, a indiqué le site.

Un responsable de la sécurité, qui a requis l’anonymat a également confirmé à Anadolu que certains des mortiers avaient atterri à proximité de l’aéroport international Aden Adde de Mogadiscio.

Le fonctionnaire n’a pas précisé s’il y avait eu des victimes.

L’incident s’est produit alors que le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed arrivait dans la capitale Mogadiscio pour une visite officielle, accueilli par le président somalien Hassan Sheikh Mohamud.

Abiy Ahmed et Mohamud devraient s’entretenir sur une série de questions bilatérales, notamment la coopération en matière de sécurité, les relations commerciales et les efforts visant à renforcer les liens entre leurs pays.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents