©atlanticactu.com  — L’Armée nationale somalienne (SNA) a tué mercredi 16 extrémistes d’Al-shabab et en a blessé 20 autres lors d’un affrontement violent dans la ville de Ba’adweyn (centre), a annoncé jeudi Isma’il Abdi Malik Malin, commandant de la 16e unité de la SNA.

Selon la même source, citée par Xinhua,  ces combats avaient éclaté lorsque les insurgés ont attaqué les habitants d’un village situé dans la région centrale de Mudug.

« Il y a eu d’intenses affrontements, qui ont duré plusieurs heures, mais nos forces ont finalement vaincu les combattants, tuant 16 d’entre eux et en blessant 20 autres », a-t-il dit dans une communication à la presse, indiquant que les rescapés avaient fui dans la forêt de Ba’adweyn.

Selon des habitants,  les Shabab voulaient établir de nouvelles positions dans le village de Shabellow, se heurtant à la résistance des résidents.

Groupe terroriste islamiste d’idéologie salafiste djihadiste lié à Al-Qaïda, Al-Shabab mène une insurrection brutale en Somalie depuis plus de dix ans. Toutefois, le gouvernement somalien et les forces partenaires ont intensifié leurs opérations militaires sur les territoires auparavant contrôlés par Al-Shabab après avoir chassé les insurgés de Mogadiscio en 2011.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici