Coffins containing the remains of victims of the fuel tanker explosion are pictured during a burial ceremony at a cemetery in Freetown, Sierra Leone November 8, 2021. REUTERS/Ibrahim S Miles Kamara
@Atlanticactu.com — Le nombre de personnes tuées dans l’explosion d’un camion-citerne à Freetown, capitale de la Sierra Leone, est passé à 130, a déclaré mercredi, le ministre de la Santé et de l’Assainissement, Austin Demby.
Dans un entretien relayé par l’Agence Xinhua , le ministre de la Santé a indiqué que 29 victimes étaient toujours hospitalisées tandis que d’autres légèrement blessées ont pu rentrer chez elles.
« Nous avons besoin de suffisamment de sang pour sauver la vie de ceux qui sont gravement brûlés », a dit le ministre, ajoutant que les personnes hospitalisées avaient désespérément besoin de soins de qualité.
Un camion-citerne chargé a explosé dans l’est de Freetown après être entré en collision avec un camion vendredi dernier. La plupart des victimes étaient des vendeurs de rue et des motocyclistes qui ont essayé de récupérer le carburant qui s’était échappé avant qu’il ne s’enflamme.