vendredi, 22 novembre 2024 07:57

Sidy Hamet MBAYE « Le Transporteur » encaisse 10 millions, arrêté et libéré après de fortes pressions

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
Au moment où le Secrétaire général de Pastef Bassirou Diomaye FAYE est envoyé en prison pour dit-on, avoir outragé les magistrats, un fait qui confirme les propos du natif de Ndiaganiao s’est produit hier. Visé par une plainte pour escroquerie depuis plusieurs mois, le sulfureux Sidy Hamet MBAYE, l’un des principaux protagonistes dans l’affaire dite Sweet Beauté, a été arrêté avant d’être remis en liberté sur ordre du Procureur de la République.
Hier mardi, il y a eu un nouveau rebondissement dans l’affaire des vidéos inexistantes d’Ousmane Sonko et d’Adji Sarr, vendues à 10 millions de Fcfa. En effet, Sidy Ahmed Mbaye, principal mis en cause, a été arrêté par la Section des recherches (Sr) de Thiès, informe Libération.
Devant les enquêteurs, il a reconnu avoir menti pour encaisser les 10 millions de Fcfa. Il a donc indiqué aux enquêteurs avoir remis au plaignant, une clé Usb vide en prétendant que les «vidéos explosives» étaient dedans. Des faits confirmés par un témoin présent lors de la remise.
Mais, la famille de Sidy Ahmed Mbaye s’est activée  pour rembourser l’argent escroqué afin de lui éviter la prison. Placé en garde à vue pour escroquerie, il a été finalement libéré sur convocation, tard dans la nuit.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents