Après des débuts chaotiques, la Juventus semble reprendre des couleurs dans le Calcio. Si la Juventus n’a pas sorti son meilleur match de la saison pour venir à bout de La Spezia grâce à un but de Morata (1-0), les Bianconeri ne manquent pas l’occasion de se rapprocher du Top 3 !
La Juventus a engrangé un 14e match consécutif sans défaite en championnat d’Italie, en battant dimanche sans gloire la Spezia 1-0 à domicile, un résultat lui permettant de consolider sa 4e place. Avec 53 points, les Turinois comptent désormais six points d’avance sur l’Atalanta Bergame, qui a un match de plus à jouer, et quatre points de retard sur Naples et l’AC Milan, qui s’affrontent dans la soirée de dimanche dans le match au sommet de la 28e journée de Serie A au stade Diego-Maradona. Le leader provisoire, l’Inter Milan, compte 5 points d’avance après sa victoire 5-0 vendredi face à la Salernitana.
Quatre jours après sa victoire 1-0 en mode hold-up sur la pelouse de la Fiorentina –l’ancienne équipe du nouvel attaquant turinois Dusan Vlahovic– en demi-finale aller de Coupe d’Italie, la Vieille Dame a cette fois-ci pu compter sur un but d’Alvaro Morata. L’Espagnol a été impeccablement servi par Manuel Locatelli (1-0, 21e) pour son premier but depuis la mi-janvier, après un mauvais dégagement du gardien Ivan Provedel. Malgré de bonnes occasions en seconde période, les hommes de l’entraîneur de La Spezia Thiago Motta n’ont jamais pu revenir au score face aux coéquipiers d’Adrien Rabiot –deux coéquipiers au milieu de terrain du PSG il y a quelques années.