L’AC Milan a remporté une victoire 2-0 sur son rival actuellement en difficulté Juventus avec des buts du défenseur Fikayo Tomori et du milieu de terrain Brahim Diaz lors du match animé en Serie A à San Siro samedi.
Le champion en titre, le AC Milan, a provisoirement gagné deux places au troisième rang du classement avec 20 points, à égalité avec le leader Napoli et l’Atalanta, deuxième, qui ont tous deux un match en moins.
La Juventus, qui semblait avoir franchi un cap après avoir battu Bologne 3-0 à domicile le week-end dernier, suivi d’une victoire 3-1 contre le Maccabi Haïfa en Ligue des champions en milieu de semaine, reste huitième avec 13 points.
Milan était déterminé à se rassurer après la défaite 3-0 de mercredi contre Chelsea en Ligue des champions et l’attaquant Rafael Leao était sur le point d’ouvrir le score à la 20e minute avec un talon arrière après un corner, mais le ballon a rebondi sur le poteau.
Mais Milan a finalement marquer le but de 1-0 par la percée de FikayoTomori qui a suivi un tir d’Olivier Giroud et a lancé le ballon dans le toit du filet.
Birahim Diaz a doublé l’avance de Milan une minute plus tard lorsqu’il a profité de l’erreur de Dusan Vlahovic et a couru vers le but de la Juve, terminant un effort en solitaire avec une frappe forte.