jeudi, 21 novembre 2024 06:58

Sensationnel ! Le Barça s’incline devant la Real Sociedad

Les plus lus

Espagne
Atlanticactu/ Barcelone/ Babalaye Ndiaye
Invaincu depuis septembre, le Barça tombe face à la Real Sociedad 1-0 qui inflige aux Catalans leur deuxième défaite en Liga cette saison.
En déplacement à Saint-Sébastien, le FC Barcelone s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0). Dominée par la Real Sociedad durant une grande partie de la rencontre, la formation catalane a perdu des précieux points.
Les Blaugranas ont bien cru commencer leur partie de la meilleure des manières. Après une entame sérieuse et appliquée, Robert Lewandowski, grâce à une belle passe de Frenkie de Jong, a traversé la défense et a envoyé son ballon au fond des filets (13e). Cependant, après intervention de la VAR, sa réalisation a été invalidée par l’arbitre pour une très légère position de hors-jeu. Un peu plus dans le dur après ce refus, Barcelone a laissé l’initiative à la Sociedad. Les Txuri-Urdinak en ont ainsi profité et ont ouvert le score à la demi-heure de jeu. Exploitant un mauvais alignement de la défense du Barça, Sheraldo Becker a frappé dans le coin de la cage et a marqué (33e, 1-0). Revigorée par ce but, la Real Sociedad a même failli doubler la mise avant le coup de sifflet de la mi-temps. Menée par un Takefusa Kubo en jambes ce soir, Mikel Oyarzabal a raté le cadre de peu, sur une volée du pied droit (45e+1).
Barcelone asphyxié par son adversaire
Au retour des vestiaires, les locaux ont continué de maintenir la pression sur la formation d’Hansi Flick. Oyarzabal a manqué une bonne opportunité dès la 51e minute, obligeant Inaki Pena à faire un bel arrêt. Quelques minutes plus tard, Becker a également raté une autre occasion de doubler la mise pour son équipe (53e). À l’heure de jeu, le FCB n’avait toujours cadré aucun tir. Ander Barrenetxea a ainsi continué les efforts et a décroché un tir qui est passé à quelques centimètres du poteau gauche (72e). Kubo et Oskarsson se sont pareillement procurés de jolies occasions dans les instants qui ont suivi.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents