jeudi, 22 janvier 2026 03:13

Sénégal vs Égypte : Le capitaine Koulibaly promet un grand match

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ CAN MAROC 2025/ Kalidou Koulibaly/ Serigne Ndong

À la veille d’un match décisif contre l’Égypte, le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a livré ses impressions sur cette confrontation qui s’annonce capitale pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« L’Égypte est une équipe que nous connaissons très bien, une équipe très expérimentée, avec de nombreux joueurs habitués à jouer en Afrique », a rappelé le défenseur central. « Ce sont des habitués de la Coupe d’Afrique, mais ils sont passés un peu sous le radar des favoris. Tout le monde parlait du Sénégal, du Maroc, de l’Algérie ou du Nigeria, mais jamais de l’Égypte. Ils ont suivi leur propre chemin et méritent pleinement d’être là où ils en sont aujourd’hui. »

Pour Koulibaly, ce match est un défi de taille, mais une opportunité de montrer la force et l’expérience du Sénégal. « Demain, c’est un grand match contre une équipe respectée dans tout le continent. Nous allons jouer avec nos armes. Nous savons que nous sommes capables de les mettre en difficulté, nous l’avons déjà fait par le passé et nous allons essayer de le refaire, Incha’Allah », a-t-il affirmé.

Le capitaine a également souligné l’importance du mélange entre jeunesse et expérience dans l’équipe. « Sur les quatre dernières Coupes d’Afrique, le Sénégal a atteint trois demi-finales. Cela prouve que nous avons de l’expérience. Nous avons besoin des jeunes de ce groupe pour gagner : leur talent, leur fougue, leur jeunesse et leur insouciance. Et eux ont besoin de notre expérience. C’est comme ça, et ça fonctionne très bien dans notre équipe. »

Koulibaly a insisté sur l’objectif de la sélection : « Peu importe ce que les gens disent sur nos matchs précédents, nous savons que notre but est d’aller le plus loin possible dans cette CAN, de jouer sept matchs, dont une grande finale. Et pour y arriver, tout passera par ce match contre l’Égypte. »

Le capitaine a aussi tenu à saluer le rôle du coach et des supporters : « Le coach a tout mis en œuvre pour que chacun se sente bien et il a placé sa confiance dans ce groupe. On voit les résultats aujourd’hui, et nous sommes fiers de cette continuité. »

Quant aux supporters sénégalais, Koulibaly n’a pas caché sa fierté : « Aujourd’hui, avoir le peuple sénégalais derrière nous, dans les tribunes et avec autant de respect, est une vraie fierté. J’ai vu des vidéos où ils nettoyaient les tribunes après les matchs, ce qui montre à quel point ils sont respectueux. Pour moi, c’est le meilleur public de cette CAN, et même du monde. Ils méritent notre respect, et je n’ai constaté aucun problème parmi eux. »

Face à l’Égypte, le Sénégal espère donc continuer sa route dans la compétition avec l’expérience, le talent et l’unité comme armes principales.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents