vendredi, 22 novembre 2024 23:33

Sénégal : un officiel préconise une politique de résilience et d’adaptation aux changements climatiques

Les plus lus

Le directeur général de l’Agence de développement local (ADL) du Sénégal, Malal Camara, a suggéré jeudi le renforcement de la résilience et l’adaptation aux changements climatiques et ses effets induits, dans les politiques et stratégies de développement économiques dans des pays comme le Sénégal.
Cette préconisation a été faite à Dakar lors d’un atelier de partage du mécanisme local et de capitalisation sur l’implication des collectivités territoriales sénégalaises dans l’adaptation et la résilience face aux changements climatiques.
« Au niveau des territoires, le renforcement de la résilience et l’adaptation aux changements climatiques et ses effets induits constituent un des volets les plus importants de l’intégration de l’environnement dans les politiques et stratégies de développement économiques dans des pays comme le nôtre », a dit M. Camara.
Le chef de l’ADL a en outre assuré que son agence entendait travailler en parfaite intelligence et dans une franche collaboration avec la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC) afin de mieux accompagner les collectivités territoriales, notamment sur l’adaptation et le renforcement de leur résilience face aux changements climatiques.
« Cette collaboration est d’autant plus pertinente que la DEEC, en tant qu’autorité nationale désignée, pourra nous apporter toute l’expertise liée aux outils et normes, tandis que notre structure, partenaire naturel des collectivités territoriales, peut bel et bien servir d’ancrage technique pour accompagner l’implémentation progressive du mécanisme de financement de l’adaptation au niveau local », a-t-il ajouté.
Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents