C’est un joli coup que les unités douanières du Centre et du Sud du pays viennent d’opérer. En effet, le Poste des Douanes de Mpack (Ziguinchor, sud) a réussi à mettre la main sur 25900 paquets de 100 comprimés de storpack (famille du paracétamol), près de la frontière avec la Guinée Bissau, informe un communiqué de la Douane.
D’après le texte, les faux médicaments, d’une valeur estimée à 72 875 000 de francs CFA, étaient dissimulés dans des cachettes aménagées d’un véhicule frigorifique qui revenait au Sénégal après une livraison de poisson à Bissau, la capitale Bissau guinéenne.
La même source de rappeler que mercredi dernier, 3000 boites de viagra (un aphrodisiaque) et des centaines de boites de Corhinza, d’une valeur estimée à 18 000 000 de francs CFA, ont été saisies par la Brigade mobile des Douanes de Nioro (Kaolack, centre). La marchandise a été interceptée sur une moto à la suite d’une embuscade dans la localité de Samba Nonsan, précise le communiqué parvenu lundi à atlanticactu.com.