@Atlanticactu.com– Programmé pour ce lundi 28 février à la Salle 4 du Tribunal de Grande Instance de Dakar, le procès en appel contre l’Imam Alioune Ndao et 28 autres personnes accusées d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes et apologie du terrorisme, est à nouveau renvoyé au 30 mai prochain. Très tôt ce lundi, les proches et sympathisants de l’homme religieux, ont pris d’assaut le tribunal pour lui apporter leur soutien.
Selon Me Ousseynou Fall a fait que tous les avocats constitués n’ont pas eu connaissance du dossier. Selon Me Masokhna Kane, le parquet général doit répondre à la question préjudicielle avec la présence des personnes acquittées dans ce dossier et qui n’ont pas été citées à témoin. « Certains de nos confrères n’ont pas reçu le dossier », a dénoncé la robe noire qui a ajouté « Imam Ndao est définitivement acquitté et cela est irrévocable. Selon son avocat. Le renvoi ne concernera que les autres accusés ».
« Cette affaire c’est l’État du Sénégal par l’instigation de la France qui a des préoccupations contre l’Islam qui est derrière ce procès contre Imam Alioune Ndao. Pour preuve, ce procès a démarré le 9 dernier et, aussitôt après, le diplomate Jean-Christophe Pessel, Conseiller du ministre français des Affaires Étrangères et chargé des Affaires religieuses, est arrivé à Dakar », renseigne Me Moussa Sarr, un autre avocat de Imam Ndao.
Prenant la parole, le Président de la Chambre a tenu à préciser : « nous sommes des juristes. Seuls les professionnels du droit doivent prendre la parole, car elle est très technique. Ce dossier ne se limite pas à une personne. Faire appel est un droit. Neuf accusés ont saisi la cour d’Appel pour que l’affaire soit rejugée. La loi est claire et aucune personne ne nous intéresse. »
Atlanticactu.com