vendredi, 22 novembre 2024 11:40

Sénégal : Le chroniqueur de la chaîne Walftv, Cheikh Bara Ndiaye placé sous mandat de dépôt

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
Après les arrestations tous azimuts d’Activistes et sympathisants de Pastef, c’est la case prison qui est actuellement à la mode avec des mandats de dépôt à tout va. Ce vendredi, outre Pape Abdoulaye TOURE grièvement blessé lors de son « arrestation », c’est le Marabout / chroniqueur de Walftv qui s’est vu décerner un billet pour un séjour en prison par le Juge d’instruction du 8e cabinet. Un coup dur pour la télévision Walftv dont le signa a été coupé et l’un des journalistes envoyé en prison.
Arrêté à son domicile, Cheikh Bara Ndiaye qui a préféré garder le silence devant les enquêteurs de la Sûreté Urbaine, a été déféré au parquet. Après deux retours de parquet, la coqueluche deux petit écran est poursuivi pour association de malfaiteurs terroristes, appel à l’insurrection, à la violence et à la haine, atteinte à la sûreté de l’État, détention de substances explosives en vue d’une utilisation sur les biens publics ou intéressant la chose publique et en vue d’occasionner des troubles politiques graves.
Suite à un malaise hier jeudi dans la cave, le marabout / chroniqueur n’a pu faire face au magistrat instructeur, selon Me Moussa Sarr l’un de ses avocats.
Ce qui est d’ailleurs à l’origine de son transfert au Pavillon Spécial de l’Hôpital A. Le Dantec tout comme Pape Abdoulaye Touré.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents