Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a, en perspective de la double confrontation avec l’Egypte pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, convoqué les même joueurs qui ont remporté en février dernier la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Ainsi, sur la liste de 26 joueurs publiée ce vendredi à Dakar, le technicien sénégalais a gardé tous les vainqueurs de la CAN disputée au Cameroun, sauf les blessés.
Il s’agit des gardiens de but Alfred Gomis, Séni Dieng et Joseph Romaric Lopy. Le défenseur Ibrahima Mbaye, en manque de temps de jeu, n’a également pas été retenu.
Deux joueurs seulement s’ajoutent à la liste : le défenseur Youssouf Sabaly, absent de la CAN, pour blessure et le gardien de but, Bingourou Camara.
Vainqueurs de l’Egypte en février, lors de la finale de la CAN, les Lions du Sénégal iront défier, pour les éliminatoires du Mondial de Qatar 2022, les Pharaons au Caire le 25 mars avant de les recevoir le 29 mars au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
La liste des 26 joueurs convoqués :
-Gardiens de but : Edouard Mendy, Bingourou Camara, Alioune Badara Faty