Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
En proie à une série d’arrestations- près de 700- le parti dirigé par Ousmane Sonko est loin d’abdiquer face à la puissante machine politico-judiciaire. Quelques heures après l’interpellation sur ordre du Procureur de la République et la mesure de garde à vue à l’encontre du député Birame Souleye Diop numéro 2 de Pastef, Ousmane Sonko a procédé à un réaménagement de la direction du parti Patriotes africains du Sénégal pour l’Ethique le Travail et la Fraternité (Pastef).
Ainsi, sur décision N° 008-05-07 PASTEF/CP/PUT portant nomination des membres du bureau politique de Pastef-Les Patriotes, Le président du parti Ousmane Sonko a nommé à titre intérimaire le député Ayib Daffé responsable de Sédhiou précédemment secrétaire général adjoint, secrétaire général en remplacement de Bassirou Diomaye Faye emprisonné depuis plusieurs mois.
La jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) précédemment coordonnée par Babacar Thiam, est désormais gérée par Ngagne Demba Touré. D’autres changements sont intervenus dans le bureau politique avec des renouvellements qui ont enregistré une bonne implication des jeunes.