vendredi, 22 novembre 2024 08:22

Sénégal : Dagana, un contrebandier surpris assomme policier de la Dpaf et prend la fuite

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Plus de peur que de mal pour l’agent de police de la direction de la police de l’Air et des Frontières en poste à Dagana. Ce dernier qui a surpris des contrebandiers en provenance de la Mauritanie sur la rive du fleuve, a été assomé et jeté à l’eau par l’un des malfrats avant de rejoindre la partie mauritanienne.

Les faits qui se sont passés hier vendredi matin ont failli coûter la vie au policier de la Dpaf qui est tombé par surprise sur des contrebandiers. L’incident a eu lieu sur le fleuve Sénégal à hauteur de Dagana ville frontalière à Jdrel Mohgen, en Mauritanie, rapportent nos sources.

Le policier qui se promenait est tombé sur une pirogue remplie de produits frauduleux. En voulant interpeller les délinquants, le propriétaire lui a asséné un violent coup à la tempe avant de reprendre le chemin inverse pour regagner Jdrel Mohgen, explique un témoin de la scène. « Il a été violemment frappé et jeté à l’eau par O. C. un fraudeur notoire connu de tout Dagana ».

Alertée par les éléments de la Dpaf de Dagana, la gendarmerie mauritanienne procédera à l’arrestation du mis en cause avant de le remettre aux policiers sénégalais. Transféré, l’homme est depuis vendredi après-midi entre les mains des pandores de la brigade de gendarmerie de Dagana pour enquête.

Khadim Mbodj 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents