vendredi, 22 novembre 2024 09:22

Sénégal : « Ande Samm Jikko Yi » saisit l’assemblée Nationale pour la criminalisation de l’homosexualité

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Ababacar et ses camarades viennent de poser un jalon important dans leur volonté de pousser le gouvernement à criminaliser les pratiques LGBT et principalement l’homosexualité. Après plusieurs mois de travail durant lesquels « And Samm Jikko Yi » a fait le tour des foyers religieux, impliqué des députés, une proposition sera remise aux députés.

D’ailleurs, en prélude au dépôt de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal à l’assemblée Nationale , le collectif “AND SAMM JIKKO YI ” était face à la presse ce samedi 11 Décembre à Yoff précisément à la mosquée inachevée communément appelée les fidèles .

Dans cette rencontre avec la presse , on a noté les représentants de toutes les forces vives du collectif “AND SAMM JIKKO YI ” tels que , Mame Makhtar Gueye “ONG JAMRA “, M .Dame Bodji “CUSEMS ” , Imam Mame Makhtar Sarr entre autres …

Selon le modérateur du collectif , en l’occurrence Imam Makhtar annonce que la proposition de loi relative à la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal sera déposée sur la table du président de l’Assemblée Nationale dès la semaine prochaine .

Il ajoute également que le collectif bénéficie le soutien de tous les chefs religieux et les associations islamiques du pays qui ont par ailleurs signé sans exception la pétition lancée par le collectif depuis le début de leur combat.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents