vendredi, 22 novembre 2024 09:09

Sénégal : Accusé une seconde fois par Madiambal Diagne, Souleymane Téliko porte plainte

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Souleymane Teliko a finalement décidé de porter plainte contre Madiambal Diagne pour laver son honneur devant la justice, selon SourceA qui donne l’information. Le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) ne compte pas une nouvelle fois laisser prospérer les accusations du journaliste. Accusé avoir indûment encaissé de l’argent lors du procès Hissene Habré, le juge Teliko a pris langue avec deux ténors du barreau en l’occurrence Mes Bamba Cissé et Cledor Ciré Ly.

Pour rappel, Madiambal Diagne a porté de graves accusations contre Soulemane Téliko, indiquant que le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a été épinglé par l’Union européenne sur une affaire de frais de mission.

«Vous avez parlé de l’Ums qui pêche la bonne parole,  l’éthique et l’indépendance dans la justice. Mais l’actuel président de l’Ums, Souleymane Téliko, a été juge aux chambres africaines extraordinaires pour juger Hissène Habré. Ce magistrat a été épinglé par l’Union africaine dans un rapport  officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien », a-t-il déclaré lors du Grand Jury de la Rfm

Auparavant, Madiambal Diagne qui en a fait sa tête de turc, avait au plus fort de la crise entre le Garde des Sceaux Me Malick Sall et Souleymane Téliko, le président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), le patron d’Avenir Communication avait accusé le juge d’avoir la nationalité guinéenne et que fort d’une nomination prochaine par Alpha Condé, il était entré en rébellion avec la tutelle.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents