Avec un état de santé de plus en plus précaire du fait des mauvaises conditions de détention qui sont à l’origine de la grève de la faim initiée par plusieurs détenues du quartier femmes du Camp Pénal de Liberté 6, Falla Fleur accusée mardi dernier d’avoir tenté de sortir une correspondance de manière illégale, a fait face à la Déléguée du Procureur du Tribunal d’instance de Dakar après une garde à vue de 24 heures au commissariat de police de Grand Yoff.
Ndèye Fatou Fall dite « Falla Fleur » retourne en prison. La militante de l’ex-Pastef a été à nouveau placée sous mandat de dépôt par le procureur de la République,selon son avocat. Maitre Moussa Sarr informe que sa cliente sera jugée le 30 octobre prochain.
Falla Fleur, qui lors du procès dans lequel il lui est reproché d’avoir fait un appel à l’insurrection en relatant les débats du procès Ousmane Sonko/ Adji Sarr a vu le Procureur de la République requérir une peine de trois ans de prison, avait été extraite, hier, de sa cellule pour une nouvelle procédure judiciaire initiée par la directrice de la prison des femmes de Liberté 6. Il lui est reproché la divulgation illégale de correspondances dénigrant l’Administration pénitentiaire.