vendredi, 22 novembre 2024 13:13

Séjour de Macky Sall à New York, Farba Ngom et plusieurs gros bras déjà présents aux États-Unis

Les plus lus

Attendu à New York ce lundi, le président Macky Sall qui doit prendre part aux travaux de l’assemblée générale des Nations Unies, a quitté ce lundi Dakar. Mais, certains de ses proches dont son griot attitré, le député Farba Ngom ont installé leur quartier général à New York depuis la semaine dernière. Farba Ngom accompagné de plusieurs gros bras, prépare la mobilisation pour l’accueil de son leader tout en veillant à circonscrire toute manifestation de l’opposition.

La Maison du Sénégal est la destination des Aperistes des États-Unis qui depuis la semaine passée, se réunissent pour l’organisation du séjour du président Macky Sall à New York. Dans cette foulée, les responsables locaux du parti aidés par les éléments ramenés de Dakar par Farba Senghor, unissent leurs forces pour annihiler les manifestations prévues de l’opposition et des Activistes. En effet, les militants de Pastef, le PDS et d’autres organisations comptent troubler le séjour de Macky Sall, selon Les Échos.

Hormis les politiciens, les Activistes ne comptent pas rester des spectateurs, c’est ainsi que Ousmane Tounkara attrait devant le tribunal de New York par l’État du Sénégal pour actes terroristes, sonne la mobilisation pour rendre à Macky Sall la monnaie de sa pièce. De l’électricité en l’air quand on se rappelle les dégâts commis au Sénégal par les Nervis lors des émeutes de mars dernier et lors des tournées dites économiques du président de la République.

De l’autre côté, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands plats. Pour le Consul Général du Sénégal à New York Amadou Nanga Ndao, « Le président Macky Sall mérite un accueil populaire de toute la diaspora et c’est d’ailleurs la raison de l’agitation autour de la Maison du Sénégal pour les préparatifs ». Sur l’éventualité de manifestations de l’opposition, le Consul déclare « Nous sommes aux États-Unis et nous sommes des démocrates, chacun de libre de s’exprimer mais nous souhaitons que cela se fasse de façon responsable ».

Charlotte DIOP STAGIAIRE 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents