Selon un communiqué publié par la municipalité de Kayseri, une femme a été secourue après 180 heures passées sous les décombres.
Les équipes de recherche et de sauvetage à Kahramanmaras, dans le sud de la Türkiye, ont réussi à extraire une femme des décombres, après y avoir passé 180 heures suite aux tremblements de terre qui ont frappé le pays, lundi dernier.
Selon un communiqué publié par la municipalité turque de Kayseri, ses équipes de recherche et de sauvetage ont réussi à secourir Hatice Akan (39 ans), après 180 heures passées sous les décombres.
Après avoir subi des examens médicaux préliminaires à l’endroit où elle a été retrouvée le 12 février, la victime a été transférée à l’hôpital.
Au moins 31 643 personnes ont trouvé la mort à la suite des deux forts tremblements de terre qui ont secoué le sud-est de la Türkiye le 6 février courant, selon le dernier bilan officiel.
Plusieurs pays de la région, dont la Syrie et le Liban, ont également ressenti les fortes secousses qui ont frappé la Türkiye en l’espace de moins de 10 heures.
Dans la Syrie voisine, le bilan a dépassé les 3 500 morts et plus de 5 200 blessés.