Appréhendé par la gendarmerie de Bounkiling le 17 juillet dernier alors qu’il finissait de blesser deux jeunes militants de l’opposition qui organisaient une caravane électorale, l’Aperiste Lamine Seydi déféré au parquet de Sedhiou pour coups et blessures volontaires et usage d’arme à feu sans autorisation, a été libéré par le Procureur.
Et pour démontrer sa puissance du fait de son appartenance au parti au pouvoir, le charlatan résidant en France, a loué des Jakartas pour l’escorter jusqu’au village de Koundiougou où le drame s’était produit. Lamine Seydi à grands renforts de klaxons, a troublé la quiétude des populations qu’il a délibérément nargué en faisant plusieurs tours dans le village.
Une conduite sur les jeunes de Kandiounkou n’ont pas apprécié, déjà qu’ils ne comprennent pas comment Lamine Seydi a pu être libéré après avoir délibérément ouvert le feu sur deux personnes qui sont évacués à l’hôpital de Ziguinchor pour soins. Pour protester contre cette injustice, les jeunes sont allés dans la maison du mis en cause et ont brûlé tous les motos Jakarta trouvées sur place.
D’ailleurs l’un d’entre eux joint au téléphone confirme et précise, » Cela fait des années que Lamine Seydi sème la terreur dans le village chaque fois qu’il est à Koundiougou. Il suffit de demander aux jeunes ou aux gendarmes combien de plaintes sont déposées contre lui et, sans effet. Nous avons décidé de saisir des organisations de défense des droits de la femme pour dénoncer les pratiques de ce charlatan ».
Après ces incidents qui se sont reproduits aujourd’hui, les gendarmes ont fait une descente ce matin dans le village pour traquer les incendiaires.