@Atlanticactu.com — Après une tournée conjointe de l’ORSRE – SHELTER en date du 25 janvier dernier dans les régions de Fatick, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou . Cet atelier a réuni l’ensemble des acteurs que sont les banques, les mutuelles SFD, les coopératives l’interprofession ICAS ANACARDE, les commerçants et transformateurs. Les échanges ont permis de définir les conditions communes les procédures d’ensemble et les engagements de chaque acteur pour une campagne de commercialisation 2022 Anacarde réussie.
« Une centaine de coopératives agricoles sélectionnées vont bénéficier des financements par Récépissé D’entrepôt (RE) à taux réduit et sans aucune garantie. Les autorités ont salué l’initiative et apporter leur soutien à cette belle initiative qu’est ORSRE », a expliqué Idriss Junior Diallo, directeur de l’organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE).
De très belles séquences immortalisées de la signature de la convention entre l’ORSRE et Shelter for Life. « Le souci premier des deux institutions est l’œuvrer pour le développement de l’agriculture et l’émergence économique des acteurs agricoles », a t- il insisté avant d’ajouter que : « Nous avons compris les grandes orientations stratégiques du président Macky Sall mentionnés dans le PSE. Avec l’ORSRE, le Récépissé d’Entrepôt est la voie de salut pour le peuple ».