La région de Kaolack de part sa position constitue l’un des axes routiers les plus utilisés au Sénégal. Cela a également des conséquences sur les populations et usagers de la route avec 111 personnes ont péris dans 1356 accidents de la circulation entre juin et août.
Au total,111 personnes ont péris dans 1356 accidents de la circulation enregistré entre au mois de juin à août 2021 dans la région de Kaolack ( centre) a dit sada Dia , commandant de la brigade des sapeurs pompiers de Kaolack » nous avons enregistré entre juin et la fin d’août dans la région de Kaolack 1356 accidents de la circulation qui ont occasionné 2754 victimes et 111 pertes de vie humaine » a indiqué le capitaine Dia , commandant de la brigade des sapeurs pompiers de Kaolack.
Un chiffre en nette augmentation par rapport en 2020 . Une année durant laquelle 103 décès ont été comptabilisés parmi les 3507 victimes dans 1824 accidents de la circulation enregistré dans cette contrée du centre du pays a fait savoir l’officier des sapeurs pompiers. Il a également fait savoir que 450 incendies ayant occasionné un décès parmi les 5 victimes recensés depuis le début de l’année. dans la région. L’an dernier,525 qui avait provoqué 3 morts avait été enregistré a t il indiqué.
Rappelons qu’à la fin du mois d’août,la brigade des sapeurs pompiers de Kaolack a effectué 3398 Interventions selon le capitaine Sada Dia.
Abdou Khafour Camara correspondant à Kaolack.