À peine le président Macky Sall a-t-il fini par instruire les ministres des Collectivités Territoriales et de l’Intérieur et l’Inspection Générale d’Etat sur les scandales liés au foncier, voilà que les populations de Notto Gouye Diama se signalent. Un iltige Foncier oppose le maire aux habitants qui dénoncent l’attribution de 200 ha à un promoteur privé.
Après Ndengler et Nguèniène, les populations de Darou Alpha dans la commune de Notto Gouye Diama disent non à l’attribution de 221 hectares de terres agricoles environ, pour l’agro-business, à un promoteur privé Fili Fili Safina.
Les populations de Darou Alpha qui accusent ,le maire de Notto Gouye Diama,Magueye Ndiaye ,affirment qu’elles vont saisir la cour suprême pour faire casser cette délibération et retrouver leurs terres.
Selon les populations de Darou Alpha,le fait d’attribuer ces terres à ce promoteur privé tue l’agriculture qui faisait nourrir des milliers de paysans dans la zone.
Indexé, le maire Magueye Ndiaye assure que la délibération s’est faite en toute légalité. Il ajoute que certains paysans ont même signé un protocole pour vendre leurs terres.
Atlanticactu.com