Le scandale des 29 milliards du PRODAC continue de défrayer la chronique. L’ancien Coordonnateur dudit programme et actuel ministre du Tourisme, Mame Mbaye NIANG ne veut plus voir son nom collé à cette nébuleuse affaire. C’est ainsi qu’il a décidé de saisir le Procureur de la République pour laver son honneur entaché par la sortie du leader de Pastef qui l’accuse de l’avoir calomnié et de colporter de fausses allégations à son encontre.
Face à la presse cet après-midi, l’actuel ministre du Tourisme a annoncé avoir déposé une plainte auprès du procureur contre le leader de PASTEF. Mame Mbaye Niang estime avoir été « calomnié » et dénonce de « fausses allégations » à son encontre. Mame Mbaye Niang a réaffirmé « n’avoir jamais été épinglé par un rapport ».
S’il y a une personne dont l’intégrité est douteuse, c’est bien l’homme aux mœurs vils et aux fréquentations peu recommandables ». Mame Mbaye Niang conseille à Ousmane Sonko d’adopter la même attitude que lui avait eu. « Pour calmer la clameur, j’avais choisi de démissionner, de renoncer à tous les avantages et de me mettre à la disposition de la justice », a-t-il rappelé.
Mame Mbaye NIANG invite donc le leader de Pastef à remettre à la justice le rapport qu’il dit détenir et, promet de se livrer à la justice si jamais ce rapport est fourni.