Des entrepôts de munitions d’artillerie ont été secoués par une série d’explosions, provoquée semble-t-il par un feu de broussailles. Des secours importants ont été déployés.
Un feu de broussailles qui gagne un dépôt d’armement, puis déclenche une série d’explosions. Conséquence, plusieurs villages évacués, ce mercredi, dans la région russe de Ryazan, à quelque 200 km au sud-est de Moscou.
L’incident, qui s’est produit près du village de Jeltoukhino, « n’a pas fait de blessés », assure l’armée russe, précisant que des munitions d’artillerie étaient stockées dans les entrepôts qui ont pris feu.
« L’évacuation des habitants d’une dizaine de villages situés dans un rayon de 5 km est en cours », a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence, selon lequel plus de 1.600 personnes ont été évacuées.
Les pompiers « luttent contre le feu, mais n’arrivent pas à le maîtriser […], des explosions de munitions se produisent actuellement », a indiqué le District militaire de l’Ouest, dont relève la région de Riazan.
Plus de 100 personnes et 26 véhicules spécialisés ont été déployés sur les lieux pour maîtriser le feu, selon le ministère des Situations d’urgence. Les secours ont aussi déployé un train spécialisé dans la lutte contre les incendies. Des hélicoptères et un avion ont été mis en état d’alerte pour appuyer les pompiers au sol si nécessaire.
Atlanticactu.com avec AFP