vendredi, 22 novembre 2024 15:04

Révision liste électorale : Après Dahra et Joal, Nyassia le fief de Benoît Sambou obtient sa commission d’enrôlement des primo votants

Les plus lus

@Atlanticactu.com – C’est le Pastef de Ziguinchor qui lance l’alerte sur une opération de fraude massive à Nyassia. L’un des ténors de l’APR, le président de la commission nationale du dialogue des territoires (CNDT) aurait fait installer une commission d’enrôlement des primo votants. Une opération jugée nébuleuse par la Coordination départementale de Pastef de Ziguinchor qui dénonce cet impair dans un communiqué reçu à Atlanticactu.

Selon l’édit communiqué,  Benoît SAMBOU, membre de Béno Bok Yakar, avec la complicité de la Direction de l’Automatisation du Fichier (DAF) a obtenu la mise en place, dans l’arrondissement de Niassya d’où il se réclame, d’une commission d’enrôlement des primo votants en vu de leur délivrer des cartes nationales d’identité.

Pour Pastef, « Si, sur le principe général de la production de cartes d’identité PASTEF – LES PATRIOTES n’oppose aucun désaccord, la Coordination départementale de Ziguinchor, s’insurge vigoureusement sur la manière douteuse dont cette commission a été autorisée et fonctionne ».

Et les hommes de Alassane Diédhiou coordonnateur départemental adjoint de Pastef/ Ziguinchor de révéler, « Ce processus enclenché en catimini et en cachette, à l’insu des acteurs politiques de la région Ziguinchor, au profit des seuls responsables politiques de Béno Bok Yakar, n’est rien d’autre qu’un acte grave de tricherie et de fraude en prélude des élections locales à venir ».

« La Coordination départementale de PASTEF-Ziguinchor prend à témoins tous les acteurs intervenant dans le processus électoral qu’un tel procédé est de nature à favoriser les seuls militants de la mouvance présidentielle et discriminer les autres citoyens dans l’obtention de la carte nationale d’identité mais également jette les bases d’une fraude massive lors des élections municipales à venir », s’insurge le responsable des « Patriotes » de Ziguinchor qui tire sur la sonnette d’alarme.

Et pour que nul n’en n’ignore, Pastef Ziguinchor alerte les autorités et l’opinion publique sur les germes que pose Benoit Sambou et l’administration territoriale , « La Coordination départementale de PASTEF-Ziguinchor dénonce, de la plus ferme des manières, le parti pris de la DAF en faveur des militants de Béno Bok Yakar et de leurs responsables et le silence des autorités administratives ».

La Coordination départementale de PASTEF-Ziguinchor refuse qu’une telle forfaiture se reproduise et appelle les militants et sympathisants à se tenir prêts à protester, comme le permet la constitution, contre tout acte posé qui est de nature à favoriser le parti au pouvoir et semer les base d’une fraude massive à l’occasion des élections locales de janvier 2022.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents