jeudi, 21 novembre 2024 17:44

Retour de parquet pour Cheikh Yerim Seck déféré pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop 
Les choses se compliquent pour le Journaliste Cheikh Yerim SECK qui, après sa garde-à-vue dans les locaux de la Cybersécurité, a été déféré devant le Procureur de la République. Poursuivi pour  » diffusion de fausses nouvelles et diffamation », l’ancien Reporter de Jeune Afrique est en situation de retour de parquet en attendant son face-à-face avec le Juge d’instruction saisi par le Parquet.
Suite aux propos tenus lors d’une émission sur la 7TV, Cheikh Yerim SECK qui est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles et diffamation », devra attendre demain pour être édifié sur son sort. Même si tout indique que le Maître des poursuites envisage l’ouverture d’une information judiciaire contre M. SECK considéré comme très critique vis-à-vis du régime du président Bassirou Diomaye FAYE.
Pour rappel, Cheikh Yérim Seck a été placé en garde à vue ce mardi, suite à une convocation à la Division spéciale de la cybercriminalité. Et lors de l’audition a nié les faits : « Je n’ai diffamé personne ! J’ai dit des faits étayés par tous les organismes spécialisés sur la question. Je le répète, je ne cherche rien d’autres que de faire mon métier en respectant la sacralité des faits« .

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents