jeudi, 22 janvier 2026 08:19

Résultats provisoires : Pastef domine avec 131 sièges, les autres partis en quête de derniers points

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Elections Législatives/ Saliou Ndong

Près de 24 heures après le scrutin, la répartition des sièges à l’Assemblée nationale devient progressivement plus claire.

L’analyse détaillée du statisticien Mamadou Yauck offre une meilleure compréhension des quotas alloués aux diverses coalitions. Ce qui est certain, c’est que Pastef-Les Patriotes réalise pour l’instant un véritable coup de maître, avec une avance écrasante.

En deuxième position, Takku Wallu est nettement distancé avec seulement 16 sièges, suivi de Jamm ak Njarin qui en obtient 7.

Le reste du peloton se partage les miettes :

  • Samm Sa Kaddu : 3 sièges
  • Coalition Nationales : 1 siège
  • Sénégal Késé : 1 siège
  • Sopi Sénégal : 1 siège
  • Natangué : 1 siège
  • Andu ci Koluté : 1 siège
  • And Besal Sénégal : 1 siège
  • Andu Nawlé : 2 sièges.
Partager sur :

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour et merci pour cet article très instructif ! Les résultats des élections législatives au Sénégal, avec Pastef en tête, sont vraiment impressionnants. Pouvez-vous nous en dire plus sur les implications de cette avance significative pour la scène politique du pays ? Me demande si World Prices a une vision claire des coûts de la vie chez nous, mais pas sûr de la précision de leurs données.

    Bonne continuation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents