jeudi, 22 janvier 2026 07:26

Réouverture imminente de l’arène : La ministre des Sports convoque une réunion clé

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Khady Diène Gaye/ Arène nationale/ Serigne Ndong

Après plusieurs semaines de suspension des combats de lutte pour des raisons de sécurité, une lueur d’espoir se profile pour les acteurs du milieu. Madame Khady Diène Gaye, ministre des Sports, présidera ce mardi une réunion stratégique destinée à examiner les mesures nécessaires pour une éventuelle réouverture de l’arène.

Depuis la cessation de la couverture sécuritaire des combats de lutte le 18 février, l’univers de la lutte sénégalaise attend une issue favorable. Cette réunion se concentrera sur l’organisation des combats ainsi que sur les stratégies visant à lutter de manière durable contre la violence et les actes d’indiscipline qui mettent en péril l’intégrité de ce sport.

Afin d’assurer des échanges productifs, le président du Comité National de Gestion (CNG) de la lutte, les acteurs du secteur, ainsi que les représentants des ministères de l’Intérieur et des Forces Armées participeront aux discussions.

À l’issue de cette rencontre, des décisions importantes sont attendues pour assainir la lutte sénégalaise et garantir la sécurité des compétitions, dans le mais de permettre une reprise calme et sécurisée des combats dans l’arène nationale.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents