Après leur conférence de presse pour dénoncer leur élimination de la course poursuite l’élection présidentielle à l’issue de l’épreuve vérification des parrainages, les 41 candidats recalés comptent durcir leur combat contre le président Macky SALL considéré comme seul responsable de cette situation qui n’honore point le Sénégal.
Mimi TOURE, Dr Abdourahmane Diouf ainsi que plus de 40 autres candidats recalés lors du parrainage, se sont organisés en collectif. Ils seront reçus par la délégation de l’Union Européenne ce lundi 15 janvier 2024 à Dakar. L’information a été donné par le candidat recalé à la course de l’élection présidentielle de février 2024, Dr Cheikh Dieng, président de la coalition Tawfekh 2024.
Les discussions devraient portées sur le système de contrôle des parrainages et sur le processus électoral en général ….
A rappeler que le Conseil constitutionnel a publié la liste des 21 candidats qui ont validé les parrainages ce vendredi 12 janvier 2024. Mais, force est de reconnaître que la liste officielle des candidat retenue sera dévoilée le 20 janvier 2024 par les 7 sages.