mercredi, 11 février 2026 15:34

Rebondissement dans l’affaire Bandiaky, audience décisive le 18 août

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Jérôme Bandiaky/ Serigne Ndong

L’affaire Jérôme Bandiaky sera examinée le 18 août par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, suite à l’appel du Procureur contre l’ordonnance du Doyen des juges.

Ce dernier avait renvoyé Jérôme Bandiaky et Sakory Ka devant la juridiction de jugement pour plusieurs infractions, tout en accordant un non-lieu à Bathie Ba. Mais le Procureur a contesté cette décision, ciblant particulièrement Sakory Ka, frère de l’ex-ministre Doudou Ka. Toutefois, selon Les Échos, cet appel implique indirectement Jérôme Bandiaky.

Surnommé « Sniper », Bandiaky a été arrêté durant la période préélectorale de mars 2024. Il est poursuivi pour détention illégale d’armes et de munitions, obtention d’avantages indus et escroquerie au service. Il a nié les faits tout au long de l’instruction.

Concernant son logement de fonction, il affirme l’avoir reçu d’Aminata Touré, alors Première ministre, en sa qualité de garde rapprochée. Il a reconnu posséder une arme, tout en peinant à convaincre sur les conditions de son acquisition.

Les faits se sont déroulés dans un contexte politique tendu, et ont aussi conduit à l’interpellation de Sakory Ka, renvoyé en jugement pour détention illégale et trafic d’armes sans autorisation.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents