Sénégal
Atlanticactu/ Touba/ Saliou Ndong
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé ses compatriotes, dimanche à Touba, à poursuivre les activités de reboisement au-delà de la Journée nationale de l’arbre.
« Cette journée n’est qu’un point de départ. Les citoyens doivent continuer les activités de reboisement et d’entretien des arbres plantés tout au long de l’année », a-t-il affirmé lors de la cérémonie officielle de lancement de la 41ème Journée nationale de l’arbre, rapporte l’APS.
« Le jour d’aujourd’hui, a-t-il ajouté, est simplement dédié au lancement, mais planter des arbres et veiller à leur bon taux de survie est tout aussi essentiel », a souligné le chef de l’État, saluant l’engagement des citoyens sénégalais pour le succès de cette journée.
« Je tiens à rendre hommage à tous les citoyens sénégalais qui ont contribué à faire de cette journée un succès en matière de reboisement », a-t-il déclaré, exhortant les Sénégalais à intégrer cette journée au-delà du calendrier officiel et à en faire une habitude pour notre bien-être collectif.
De son côté, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a remercié et félicité le chef de l’État pour avoir choisi la ville de Touba pour accueillir cet événement.