@Atlanticactu.com — En République démocratique du Congo, le bilan du déraillement du train de marchandise, survenu jeudi dernier, dans le Sud-est du pays est passé de 60 à 75 morts, après la découverte d’autres corps, ont indiqué dimanche les autorités.
Au terme de sa visite d’inspection sur le lieu du déraillement du train, le directeur de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), Fabien Mutomb, « a communiqué le bilan officiel de 75 décès et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave », a indiqué le ministère de la Communication et Médias, dans une note à la presse.
La cause de l’accident est due à la coupure brusque de la traction qui a entraîné la dérive de la rame et des wagons dans un ravin, a affirmé même source.
Pour rappel, le déraillement s’est produit au moment où le train s’apprêtait à monter sur une pente, mais a perdu le contrôle et a fini sa course dans un ravin, ont indiqué les responsables sur place dans la zone, ajoutant que les services de secours s’activaient pour dégager des corps coincés sous les décombres.