samedi, 23 novembre 2024 12:48

Rdc : Deux blessés par balles lors d’une manifestation d’opposants à Kinshasa

Les plus lus

@Atlanticactu.comEn République démocratique du Congo (Rdc), deux personnes ont été blessées par balles vendredi à Kinshasa lors de la répression d’une manifestation contre l’ouverture des débats sur la révision de la loi électorale à l’Assemblée nationale, boycottés par des élus d’opposition.
« Deux militants de notre parti sont blessés par balles tirées par des policiers alors qu’ils se trouvaient dans nos bureaux près du Palais du peuple », a affirmé Devos Kitoko, secrétaire général d’Ecidé, parti de Martin Fayulu, cité par l’Afp.  D’après lui,  les deux blessés sont hospitalisés,  tandis que « plusieurs » autres militants avaient été « arrêtés par la police ». De son coté, le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la police nationale congolaise, contacté par l’Afp, a promis de se « renseigner ».
En vue de la présidentielle de 2023 en Rdc, les opposants, ainsi que les églises catholique et protestante, soutiennent qu’il faut d’abord dégager un consensus sur les grandes options de la loi électorale avant son examen par les députés.
Pour rappel, l’intégrité des résultats électoraux de la présidentielle et des législatives de 2018 en Rdc avait été mise en doute par quasiment tous les protagonistes à cause de nombreuses irrégularités constatées dans leur organisation et dans la publication des résultats.
La Rédaction & Afp

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents