Racisme/Mort de George Floyd : Pep Guardiola a « honte de ce que les Blancs ont fait »

0
412

©atlanticactu.com  — Près d’un mois après la mort de l’Afro-Américain George Floyd tué par la police de Minneapolis le 25 mai dernier, l’onde de choc continue de se propager. Après la victoire de Manchester City face à Arsenal (3-0) mercredi soir pour le grand retour de la Premier League, Pep Guardiola, l’entraîneur des Cityzens, s’est également engagé pour le mouvement «Black Lives Matter».

«On devrait envoyer un millier de millions de messages aux personnes noires. Cela fait plus de 400 ans qu’on fait ce que l’on fait à ces gens adorables. Je suis gêné, j’ai honte de ce que les Blancs ont fait aux Noirs», a confié l’Espagnol pour Sky Sports.

«Juste parce que vous êtes nés d’une couleur différente, comment est-ce que les personnes peuvent penser que vous êtes différents ? On doit faire tout ce que l’on peut faire pour rendre les gens conscients que ce n’est pas acceptable. Nous devons encore faire beaucoup de choses en faveur des personnes noires que nous n’avons pas encore faites jusqu’ici.», a-t-il lancé.

Avant le coup d’envoi de ce choc, les 22 joueurs ont posé un genou à terre afin d’exprimer leur soutien au mouvement antiraciste «Black Lives Matter».

L’attaquant de City, Raheem Sterling, très engagé dans la lutte contre les préjugés et buteur mercredi soir, a aussi estimé que c’était «un énorme pas en avant que la Premier League autorise ce (genre d’hommage) à avoir lieu. Cela montre que les choses bougent dans le bon sens.»

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici