Espagne
Atlanticactu/ Football/ Saliou Ndong
Le Real Madrid a retrouvé son élan. Après un match nul frustrant la semaine dernière à Majorque (1-1), le club madrilène a pris le dessus sur Valladolid lors de la première de Kylian Mbappé au Santiago-Bernabéu. Bien que le Français se soit procuré plusieurs occasions, le nouveau numéro 9 des Merengue est resté silencieux face au but.
Alors que la presse espagnole commence à critiquer l’attaquant madrilène, son entraîneur Carlo Ancelotti est monté au créneau pour le défendre en conférence de presse après la rencontre. « C’est un attaquant spectaculaire, très rapide. Il se déplace parfaitement sans ballon. Il s’est créé plusieurs occasions grâce à ses déplacements », a souligné l’entraîneur italien.
Questionné sur le rôle de numéro 9 de l’attaquant français, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions a affirmé : « Je pense qu’il marquera en tant qu’avant-centre, comme il l’a toujours fait. Qu’il joue dans l’axe ou sur un côté, il finira par marquer. »
Remplacé à la 86e minute par le jeune Brésilien Endrick, Kylian Mbappé a assisté depuis le banc à deux nouvelles réalisations de son équipe. Brahim Diaz a d’abord trouvé le chemin des filets, suivi par le jeune attaquant de 18 ans qui a inscrit son premier but sous les couleurs du Real, offrant ainsi de l’inspiration au capitaine de l’équipe de France.