@Atlanticactu.com – Les coéquipiers de Sadio Mané qui renouaient avec l’Europe n’ont pas fait dans la dentelle devant les portugais du Benfica. Dominateur en première période, Liverpool a remporté son quart de finale aller de Ligue des champions chez le Benfica Lisbonne, mardi (3-1). Le Français Ibrahima Konaté a ouvert le score avant de se trouer sur le but lisboète.
C’est l’international sénégalais Sadio Mané qui inscrivait son 22e but en Ligue des champions avec Liverpool, à la suite de celui de Ibrahima Konaté, est devenu le deuxième meilleur réalisateur du club dans la compétition derrière Mohamed Salah (33). Le Sénégalais a dépassé Steven Gerrard.
Benfica aura fait illusion pendant un petit quart d’heure en première période et fait douter Liverpool pendant un gros quart d’heure en seconde. Le temps pour Ibrahima Konaté de placer sa tête sur corner, et pour les Reds de (ré) activer le mode Ligue des champions et de s’imposer (3-1). Les 60 minutes restantes, Liverpool a déroulé son jeu, fait de sorties de balle cliniques, de courses énergiques et de duels remportés des deux côtés du terrain.
Plus rien alors ne pouvait compenser la différence de niveau entre les deux équipes. Ni l’ambiance électrique du stade de la Luz, ni la fougue des Portugais qui avaient sorti l’Ajax en huitièmes et qui ont espéré une folle remontée après le but de Darwin Nunez au retour des vestiaires (49e). Les hommes de Verissimo se sont sans doute découverts trop rapidement face à ceux de Jürgen Klopp qui ont parfaitement exploité la profondeur. C’est en prenant l’espace dans le dos des centraux que Luis Diaz, bien lancé par Keita, a buté sur Vlachodimos (24e). C’est aussi de cette manière que Mohamed Salah a raté deux face-à-face (8e, 45e).
Abdoulaye Ndiaye (Baba)