Après un début de rencontre peu rythmé, les Tunisiens ont ouvert le score à la surprise générale grâce à un incroyable but contre son camp de Moussa Sissako (0-1, 37′), le défenseur malien a voulu remettre en première intention du gauche à son gardien, mais sa passe fortement appuyée, a fini dans ses propres cages.
Quelques minutes plus tard après sa bévue, le jeune défenseur du Standard de Liège, Sissako sera logiquement expulsé après avoir annihiler une occasion nette de but en commettant une faute sur Seifeddine Jaziri (40′), laissant son équipe à dix, juste avant de rejoindre les vestiaires.
Contrôlant les débats en deuxième mi-temps les hommes de Jalal Qaderi ont conservé leur avance, un résultat qui leur offre une victoire précieuse lors de ce premier match aller des qualifications de la zone Afrique.
Le match retour se jouera ce mardi 29 mars à 21h30 (GMT+1) au stade Hammadi Agrebi de Rades en Tunisie, afin de désigner au meilleur des deux rencontres la sélection qui disputera le Mondial 2022.
AA / Paris / Eşref Yeftale